Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les news de la DDR 206
23 janvier 2007

Ca faisait longtemps...

    Et oui cela faisait un moment que vous n'aviez plus de nouvelles de nos occupations studieuses et autres soirées à but d'apprentissage de la langue...

    En effet, depuis notre retour à Dresde, nous nous activons à apprendre des pages et des pages d'allemand sur des sujets divers et variés plus ou moins intéressants.

    Cependant, nous nous sommes laissé la liberté d'une petite soirée le 13 janvier dernier...
Je vais donc m'attacher à vous la résumer dans les grandes lignes...

    Rendez-vous vers 20h chez Papaye qui a importé du Ricard de France et, accompagné d'un bon sauci'flar importé par Romain de Bourg-Argental, donc, pour un bon vrai apéritif... S'en suivirent quelques pizzas cuites, vous l'aurez deviné, sans plastique cette fois-ci. Une bonne ambiance avec la présence de plusieurs français de Dresden.

allemagne_no__l_en_france_215allemagne_no__l_en_france_217

    Vers 23h, le mouvement est lancé, direction la Neustadt, oùl'on prévoit de faire la fête jusqu'à... plus tard. Pourtant, il est encore tôt et, comme nous, tous les jeunes n'en sont qu'aux préparatifs (maquillage, préchauffe du gosier et des jambes pour le dancefloor...). Nous décidâmes donc de nous arrêter chez Etienne qui habite sur le chemin du Sputnik, une boîte très sympa le vendredi soir.

    Chez Etienne, l'ambiance monte très vite : Musique à fond, quelques gobelets de vin rouge, des déguisements, des blagues à tout va et les déconnades de chacun qui n'en font qu'une grosse au final.... HIHIHI Quelle bande de fêtards !

Photo_036__Small_Photo_006__Small_Photo_018__Small_Photo_017__Small_Photo_040__Small_


2007-01-12 Spoutnik chaud
Vidéo envoyée par swissfrenchrider

    Un peu plus tard, vers…. plus tard, nous partîmes pour le Sputnik, à 2 pâtés de maisons de là. Une fois sur la piste de danse, les jeux sont faits et rien ne va plus… Nous retrouvons nos 2 amies Tchèques et chacun saura reconnaître d’autres personnes que nous avons appris à découvrir depuis les paires de semaines passées ici, comme les collocs de Romain (Philip, Jan et Amelie)…

Montage__Small_

Jusque là, tout va bien, l’important n’étant pas la chute mais l’atterrissage…

La suite de l’histoire mérite toute votre attention… :

    Les français, sur un dancefloor, comment vous les décrire ?... Premièrement ils sont sur le grand podium pour plus d’espace et… l’espace, justement, ils en prennent pas mal…Cet espace tant envié, comme par cette fille qui commence à essayer de dégager Romain qui est le roi de la « prise d’espace » sur un dancefloor… Romain qui décide de l’envoyer bouler plus loin, (cette chiante !) et voilà son mec (si on peut appeler ça comme ça) qui rapplique et qui engueule Romain… Il mesure environ 1,68m, est brun et ne ressemble en gros à rien… On pourrait appeler cela une tension passagère puisque très vite 5 personnes interviennent pour que cela en reste aux mots (en allemand comme en français puisque nous ne connaissons aucune grossièreté en allemand).

    La soirée reprend de plus belle et ce, pendant 2 heures durant lesquelles nous dansâmes comme des petits fous sur des mixs plus entraînants les uns que les autres…

    La soirée aurait du se dérouler ainsi jusqu’à plus d’heure mais un évènement a surgis de nulle part… Un évènement énorme avec des "oulala ça fait peur !" et des "Oh non !". Personne ne l’attendait…

Romain décide d’aller faire « PIPI » !!!!!! Non je déconne ce n’est pas ça….

Bref il décide d’y aller quand même.

    Sur le chemin, long de 14m et truffé d’embûches comme des gens bourrés et des escaliers, Romain retrouve la nana qui l’avait fait ch… sur le podium et celle-ci qui lui raconte un truc en allemand que Romain ne comprend pas et lui dit de venir avec elle… Pour des raisons de politesse, nous appellerons cette fille ‘calotin’, qui est le terme le plus proche de catin mais sans l’être.

    Romain qui ne comprend pas, la suit en se posant des tonnes de questions à toute vitesse. A la vitesse ou il pouvait réfléchir en fait… Cette ‘calotin’ l’entraîne jusqu’en dehors de la boîte et c’est à peu prés à ce moment là que Romain flaire la connerie… Trop Tard !!!!

    Le petit bonhomme de toute à l’heure surgis par derrière et inflige à Romain une série de coups de poings violents, portés au coup, sur les joues et un, plus beau, dans la lèvre inférieure qui se met instantanément à gicler de sang… Romain tente de se débarrasser de ce mec qu’il a dans le dos et espère bien, une fois retourné, lui rendre la monnaie de sa pièce en lui chatouillant à son tour le visage avec ses belles mains. Les 2 bonhommes se retrouvent à terre, dans la même situation que debout d’ailleurs (Romain qui tourne le dos à l'ennemi). Malheureusement, nous avons ici à faire à un cannibale affamé et qui essaye de mordre Romain à la main droite lors d’une première tentative de dégagement… Romain lance alors son autre main, la gauche, en direction du visage de notre ami afin de le faire reculer et ainsi de se libérer pour mieux faire demi tour… Là, la mâchoire du chien, enfin je veux dire du gars, vient se refermer sur l’index et le majeur de cette main gauche. Ce pourri serre de toutes ses forces et Romain, pris de douleur l’attrape par les testicules et serre à son tour de toutes ses forces. (Ce geste n’est pas reconnu par toutes les fédérations d’arts martiaux mais, il faut le dire, quand on a une main dans la gueule d’une bête féroce, on fait ce qu’on peut…) Le bonhomme lâche légèrement ce qui permet à Romain de se dégager, enfin. Un videur, qui vient d’ouvrir les yeux, se rapproche à grand pas mais notre cannibale prend la fuite, et, heureusement pour lui, court assez vite pour s’échapper… Il est à noter aussi que la fameuse ‘calotin’ profitera de la position de Romain, à terre, pour lui affliger aussi quelques coups de pied, comme le ferait n’importe qui bien sur…

    Romain, pendant ce temps la, traverse la boîte, le T-shirt buvant son sang petit à petit, le sang qui coulait alors de sa lèvre et de son doigt le plus long. Non le majeur pardon. Il me rejoint alors sur le podium et me demande de le suivre. Je crois qu’il ne m’avait jamais fait de surprise aussi intense que celle là… Etienne et les autres, ne l’ayant pas vu, continuent de chauffer la piste… Je cours alors après Romain, me posant à mon tour mille questions sur ce qui avait pu se passer et essaye de suivre Romain qui se fraye un chemin facilement dans la foule puisque tout le monde s’écarte de 2m en le voyant ainsi…

    Une fois dehors, rejoins par Amelie, sa voisine, Romain nous résume la scène mais, d’après les videurs, le gars est déjà bien loin… Amelie prend l’initiative d’appeler la police qui arrive assez vite, suivie des SAMU locaux…

    Accompagné de Jan, qui parle assez bien français pour lui traduire les questions importantes, voila Romain parti en véhicule prioritaire en direction des urgences qui se trouvent à 200m de leur appart.

    Nous nous y retrouvons avec Jan, Amelie et Philip et attendons que Romain sorte de son entrevue médicale avec les docs…

    BILAN : Romain perdra son ongle dans quelques temps, il a la lèvre inférieure éclatée, le doigt bien à vif et dérouille pas mal… Il apprendra à se lever tous les matins de la semaine suivante pour aller se faire refaire le pansement…

DSC00310DSC00314DSC00318

    Nous avons bien analysé toutes les photos prises de la soirée mais aucune n’a été prise avec le bonhomme cannibale avec sa ‘calotin’… Les gars du feuilleton "les experts"  sont déja sur l'affaire...

Nous n’avons jamais revu ces 2 personnes qui sont pourtant si cher à Romain..

    Il aura fallu 2 jours pour que Romain retrouve son calme et se déculpabilise d’avoir suivi la ‘calotin’ ce soir la…

    Pendant ce temps là, nos autres amis français ont poursuivi leur soirée qui leur fut bonne puisqu’ils n’avaient pas réalisé le pourquoi de notre départ si soudain.

    Aujourd’hui, c’est une vraie partie de plaisir de rire du doigt de notre ami et la vie a repris son cours normal, c'est-à-dire les révisions pour les examens qui approchent à grand pas…

A très bientôt pour de nouvelles aventures plus drôles de nous… mais une fois les exams passés !


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Votre vie, elle me fait regretter d'avoir choisi Karlsruhe à la place de Dresde... Enfin aux bastons prêt... <br /> <br /> Tant qu'on parle de flics, et puisque j'aime parlé de ma vie dans le skyblog des autres, apprends mon cher Romain que la flic si mignonne avec laquelle tu as essayé de discuter m'a infligée une amende de 75€ pour tapage nocturne. C'était juste pour l'anecdote et je ne t'en veux pas du tout.<br /> <br /> A une prochaine et soigne toi bien.
G
Non Yoyo a raison, écoutons le sage qui est en lui!!! Vaux mieux pas se rajouter d'autres problèmes, et pis si tu veux, étant réserviste dans la gendarmerie, l'art.125 du code pénal dis que la légitime défense.....<br /> Non je deconne, non mais faitent gaffe quand même!!<br /> Pauvre ongle, paix à son àme, il repoussera bien!!!
R
C'est vrai que ce serait dommage de se rabaisser à son niveau, cela dit je doute qu'il vienne de son plein gré au commissariat, il se pourrait donc qu'on l'y aide un peu, et des coups dans les cotes et au cou ne laissent pas de traces... Mais peut-être que par malchance, son nez pourrait être aussi éclaté. Enfin j'espère pour lui ne pas le croiser, mais ce serait quand même un bon soulagement. <br /> PS: j'ai enlevé mon ongle aujourd'hui, ca fait mal et c'est vraiment pas beau!!!<br /> Allez sans rancune (aucune...)<br /> <br /> Rom
Y
Mon cher petit Greg,<br /> <br /> votre commentaire nous fait véritablement "chaud n'au coeur" ! Mais ne vous-a t'on jamais dit que la vengeance est un plat qui se mange froid ???<br /> <br /> Il est vrai que l'envie de rendre à ce monsieur ce qu'il mérite est omniprésente dans nos esprits, mais, cette personne ayant une plainte au cul pour cette affaire, il sera préférable, si des retrouvailles survenaient, de le conduire droit au commissariat le plus proche...<br /> <br /> Ne nous rabaissons pas à son niveau et gardons la tête haute (enfin je veux dire dans nos cahiers...)<br /> <br /> Ciao Greg
G
C'est franchement pas cool pour se malheureux Romain, comme quoi toute les allemandes sont pas si charmantes que l'on m'avait dit.....<br /> Et d'apres toutes vos tites histoires rigolotes ( à par celle ci pas cool quand même!!!!:s),heureusement que tous les allemands sont pas comme ce ..........<br /> En tout cas, un bon rétablissement à Romain, et pis un bon courage a vous qui passez des examens!!!!<br /> J'espère que si vous revoyez le vilain gars avec sa calotine, vous nous raconterez, encore de l'action!!!
Les news de la DDR 206
Publicité
Publicité