Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les news de la DDR 206
23 novembre 2006

Week-end / Match à Berlin (10 au 12 Novembre)

Par Etienne

Okay, bon, comme nos corps d'athlètes commençaient à réclamer leur dose d'effort, avec Romain nous nous sommes inscrits au même club de rugby que Thibault. Le club joue actuellement en division 2 (plus pour très longtemps, hélas). "Mais alors s'ils jouent en deuxième division, ils doivent vraiment être très forts ce ptis francais!!"

-Que nenni c'est juste que les allemands sont très mauvais à ce sport (même pas qualifiés pour la coupe du monde, ces nazes...good3).

Enfin bref match prévu le dimanche, alors avec Rom et Thibault on a décidé de passer le W-E chez Olivier (Brennus) qui fait actuellement son Diplomarbeit (Projet de Fin d'étude) à Berlin (tiens ça tombe ça par hasard, c'est là qu'on va et on sait pas trop où dormir!).

  • Vendredi:Copie_de_Dresden_novembre_2006_005

On part donc à trois en Mitfahrgelegenheit (covoiturage), bien sûr Romain s'endort comme un clochard au bout d'un quart d'heure. Pendant le voyage Thibault essaye de convertir notre conducteur et la quatrième passagère au monde de l'ovalie. J'ai bien aimé l'explication des règles en allemand par Thibault, malheureusement ces gens ne sont pas très réceptifs à tout ça, ils nous prennent pour des joueurs de foot américain.

Arrivés à Berlin, nous prenons le métro pour  retrouver Olivier à son club de sport. Petit resto à l'américaine avec des supers Hamburgers. Après un bon petit diner, une bonne petite mousse, non?

Allez, c'est parti pour une découverte de Berlin by night direction Mitte, un des quartiers sympas de Berlin ouest. On retrouve dans un bar sympa un allemand du double cursus de l'ENSAM qui "écrit" Dresden_novembre_2006_001lui aussi son Diplomarbeit à Berlin. Il est venu avec sa copine et tous les deux parlent un français parfait (vivement qu'on parle aussi bien Allemand!). Un deuxième verre dans un autre bar qui nous plonge dans l'ambiance "alternative de Berlin".

Puis, Rom et moi décollons pour une soirée électro où il doit retrouver un pote australien rencontré en France (Mon dieu que le monde est petit!). Entre temps ce serait bien de passer voir Julie, une franco-allemande rencontrée à Dresden lors de mon Einzug-Party (pendaison de crémaillère) et qui travaille dans un bar français ici.

Tout ça semble bien compliqué, mais on finira par trouver la boîte, le Watergate, très classe avec vue sur la Spree. Même si nous ne trouvons pas Oscar, le fameux australien, la soirée se passe bien, arrosée de supers téquilas gold (remplacez le sel par de la cannelle et le citron par de l'orange, mmhhh, lecker!!) et rajoutez la fashion victim bourrée habillée tout en Gucci et Chanel qui essaie de me taxer un verre. Moi je l'ai dit c'est Paris Hilton ou rien!

Quand Rom' décide de rentrer, je retrouve Ben(der) un pote de Dresden pour finir Dresden_novembre_2006_010Dresden_novembre_2006_008dans une soiréeDresden_novembre_2006_009modif hip-hop allemand bien sympatoche. Je ramène Ben chez Olivier car les potes de Bender sont déjà couchés, il sait pas comment rentrer et surtout il est super perché...


  • Samedi:cartaz_borat

Lever vers 11h, un bon petit déjeuner, un peu de glandouille (sauf Thibault qui est à la bourre sur son Grosser Beleg de quelques mois), et après petit tour dans Prenzlauer Berg. On retrouve finalement Julie vers 16h, petit café (enfin un bon café en Allemagne!). Après nous décidons d'aller au cinéma, au choix: Das Parfum, Ein Freund von mir ou Borat. Finalement c'est parti pour Borat (pas trop envie de réfléchir!) C'est pas un grand film, mais ça m'a bien fait marrer, ce qui n'est pas le cas de Julie. Les allemands n'ont pas le même sens de l'humour à propos des Juifs!

Comme c'est un we rugby, on regarde le match France/Nouvelle-Zélande chez Olivier, avec Oli le coach de l'équipe (47 à 3 pour la NZ, c'est ballo). Ensuite direction la Brauerei Fabrik dans l'ex Berlin Est pour se détendre et danser un peu. Pendant que les français dansent, Oli avec un de ses potes boit bien comme un allemand. Le retour est plutot sympa avec des allemands sur-chauds qui racontent n'importe quoi.


  • Dimanche:

Jour du match! Après un bon petit-déj, on se retrouve tous dans les vestiaires, et c'est parti dans le froid Berlinois. Je n'ai joué malheureusement que le dernier quart d'heure. On s'est bien battus mais on a perduenpleur1.

Donc retour à Dresde avec Mango, un pote rugbyman, qui est bien allemand dans sa conduite (càd super vite), Romain ne demande pas son reste et s'endort à nouveau (c'est bien, au moins comme ça, il ne parle pas). Je le suis dans les bras de Morphée (la nuit a été courte et on a fait du sport), pour arriver tranquillement sur Dresden, et c'est reparti pour une nouvelle semaine.


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ouai bien sur Etienne !!!<br /> Tu es vraiment trop fort... il te manque juste l'orthographe !!!!!!!
E
Ben ouais quand même je rentre, au moins pour les cadeaux ;-)<br /> Par contre Romain et papaye je vous nique, moi j'ai des vrais poters qui font des commentaires ^-^
T
cool ca s'annonce assez prometteur comme année continuez comme ca au fait etienne tu rentres pour noel ou pas ?
Les news de la DDR 206
Publicité
Publicité